Créé en 1920, le Garage Louis XVI est une institution dans le paysage nantais depuis plus de 100 ans. Il aura fallu attendre 2016, pour que l’agence soit placée sous la responsabilité d’une femme. Christelle GASCARD, une jeune bretonne au caractère bien trempé, et surtout au parcours professionnel remarquable.

Christelle, comme tout le monde l’appelle, a commencé l’aventure « LOUIS XVI » en 2006 en tant que comptable.

Diplômée en Comptabilité & Gestion d’entreprise, elle démarre sous la direction de Monsieur Benoît DES JAMONIERES auprès duquel elle fait ses armes. Dans ces milieux très masculins que sont le dépannage et la mécanique automobile, Christelle apprend et se fait une place au fil des ans.

En 2012, le Garage LOUIS XVI est racheté par une jeune entrepreuneur. Christelle assure la transition avec le nouveau directeur, Tony MANTA. De cette collaboration naît une ère nouvelle : modernisation, dématérialisation, renouvellement des équipements… La jeune femme est force de proposition. Tony MANTA lui accorde sa confiance et s’appuie sur son expertise, sa connaissance de l’entreprise et de l’activité dépannage. C’est donc tout naturellement qu’en 2016, Christelle devient la directrice du Garage LOUIS XVI.

La culture de l’entreprise selon Christelle : « Je suis exigeante avec mes collaborateurs comme je le suis avec moi-même. Je leur demande de la rigueur car je souhaite que nous assurions un service de haute qualité. Pour ce faire, je place l’humain au centre de notre entreprise car je suis intimement persuadée que la pérennité d’une société passe par le bien-être de ses salariés ».

« Le fait d’appartenir désormais à un Groupe, nous offre tous les avantages d’une structure solide avec de nombreux soutiens (comptable, juridique, technique et commercial). De plus, travailler en collaboration avec notre Directeur Général Tony MANTA, est très enrichissant et nous permet d’aborder l’avenir et les challenges à venir pour le Garage Louis XVI sereinement. »